Skip to content

Embarcation & matériel

Canoë traditionnel

Canoë ouvert, idéal pour la randonnée grâce à son assise haute. Son confort et sa capacité de charge permettent le transport de tous les bagages nécessaires à l’organisation d’une randonnée itinérante.

Utilisation avec 2 pagaies simples

Canoë insubmersible

Canoë en polyéthylène formé d’une double coque qui le rend insubmersible et facile à vider. Stable et facile à manœuvrer, son assise haute, à l’abri des éclaboussures, permet une navigation en toute saison. 

Généralement biplaces, tous nos modèles permettent néanmoins d’embarquer un enfant (entre 6 et 11 ans) en 3ème place.

Utilisation avec 2 pagaies simples

Kayak sit-on-top biplace

Très stable et directeur, c’est l’embarcation typique pour une activité estivale. Sa double coque (insubmersible) comporte des trous qui permettent à l’eau de s’évacuer lors des arrosages intempestifs !

Utilisation avec 2 pagaies doubles

Kayak sit-on-top monoplace

La stabilité et la facilité d’utilisation de ces nouvelles générations de kayak ont permis au plus grand nombre de pratiquer la descente de rivière en toute sécurité. Embarcation ouverte (pas de coincements) auto-videur insubmersible.

Utilisation avec pagaie double

Kayak ponté monoplace

C’est le kayak traditionnel par excellence, que l’on utilise avec une jupette. Très manœuvrière et joueuse, son utilisation demande quelques séances d’initiation avant de maîtriser la bête ! C’est l’embarcation qui permet aux initiés de descendre quasiment tout type de rivière !

Utilisation avec pagaie double

stand-up Paddle

La planche de stand-up paddle se rapproche beaucoup de la planche de surf. Construite de la même manière (à base de mousse couverte d’une couche de résine), cette planche permet d’obtenir une meilleure glisse sur l’eau.

Utilisation avec pagaie simple

Surf ski

Le Surfski est en fait un kayak dit « Sit on top », donc sans pont, sans jupe et sans besoin de le vider. Sa ligne tendue lui confère une vitesse de déplacement deux fois plus importante qu’en kayak classique.

Utilisation avec pagaie double

ATTENTION, IL EST OBLIGATOIRE DE :

Savoir nager 25 mètres et vous immerger.

Porter le gilet de sauvetage.

Avoir 6 ans
et savoir nager.

Porter des chaussures fermées qui tiennent
aux pieds.